1. Objet des conditions générales d’utilisation
Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après « CGU ») ont pour objet de définir et d’encadrer l’utilisation de la plateforme « SILVERPLACE » accessible via le site web www.silverplace.fr (ci-après la « Plateforme ») éditée par la société A.M.A DIGITAL, société par action simplifiée au capital de 213 728 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 829 804 665, ayant son siège social 12 villa Cœur de Vey – 75014 PARIS (FRANCE).
Le directeur de la publication est Monsieur Paul-Arnaud MAIGRE, représentant légal de ENTREPRENEURIAT CONSEIL (RCS 428 289 763), elle-même présidente de la société A.M.A DIGITAL, domicilié en cette qualité à l’adresse figurant ci-dessus.
E-mail : hello@silverplace.fr
En installant la Plateforme sur votre terminal et en cliquant sur le bouton « J’ai lu et j’accepte les CGU », vous acceptez sans réserve l’intégralité des présentes CGU et vous engagez à respecter les obligations à votre charge. Dans le cas où vous n’accepteriez pas les CGU ou auriez des réserves, merci de ne pas utiliser la Plateforme.
De même, en utilisant la Plateforme, vous reconnaissez avoir accepté la politique de protection des données à caractère personnel.
Les CGU expriment l’intégralité de l’accord entre vous et A.M.A DIGITAL relatif à votre utilisation de la Plateforme. A.M.A DIGITAL se réserve le droit de modifier ces CGU en les mettant à jour à tout moment dans les conditions de l’article 16.2 ci-dessous. La version des CGU qui est applicable entre vous et A.M.A DIGITAL est celle en vigueur au moment de votre connexion et de votre utilisation de la Plateforme. Nous vous conseillons donc de consulter cette page régulièrement afin de prendre connaissance des CGU en vigueur lorsque vous utilisez la Plateforme.
Les CGU constituent avec, le cas échéant, les annexes et d’éventuelles conditions particulières ou contrat d’abonnement, les documents contractuels qui s’imposent à l’Utilisateur et constitue le contrat entre l’Utilisateur d’une part et A.M.A DIGITAL d’autre part dès son acceptation par l’Utilisateur (ci-après le « Contrat »). Si une ou plusieurs clauses de ces documents devaient être déclarées nulles, invalides ou sans effet, et pour quelque cause que ce soit, les autres clauses garderont toutefois leur plein effet.
La prise de connaissance de la version des CGU et de la politique de protection des données à caractère personnel en vigueur peut se faire à tout moment en cliquant sur les boutons « CGU » et « Protection des données à caractère personnel ».
A.M.A DIGITAL n’entretient aucune relation contractuelle ni aucun lien capitalistique avec aucun des Utilisateurs et ne perçoit aucune rémunération de leur part autre que celle prévue aux présentes CGU à raison des Services (cf. article 5.1 s’agissant des Professionnels) et celle prévue par les contrats d’abonnement conclus avec les Entreprises Souscriptrices telles que définies ci-dessous.
2. Périmètre, définition et fonctionnalités de la Plateforme
2.1. Périmètre
Silverplace est une plateforme multi-services visant à maintenir l’autonomie des séniors. Elle s’adresse aux séniors eux-mêmes (ci-après les « Séniors ») ainsi qu’à leurs proches (ci-après les « Aidants ») et aux professionnels des services à la personne, les résidences pour séniors et les maisons de retraite (ci-après les « Professionnels »), à savoir :
- aides ménagères ;
- auxiliaires de vie ;
- agences de services ;
- maisons de retraite ;
- résidences pour séniors.
Les Services proposés par A.M.A DIGITAL correspondent à une mise en relation entre les Séniors / Aidants, d’une part, et les Professionnels, d’autre part. Le but de la Plateforme est d’améliorer l’accessibilité aux établissements d’accueil pour séniors (résidences et maisons de retraite) ainsi qu’aux prestataires de service qui viendront au domicile du Sénior.
2.2. Définitions
Outre les termes précédemment définis, les mots ou expressions commençant avec une majuscule, employés au singulier ou au pluriel, auront pour définition celle qui leur est donnée ci-dessous.
« Contenu » : tout propos, message ou information de quelque nature que ce soit (texte, image, vidéo, photographie, commentaire, marque, dénomination sociale, etc.) mis en ligne par un Utilisateur, tel que défini ci-dessous ;
« Données » : désigne l’ensemble des données de l’Utilisateur ; cela comprend notamment les données d’identification ainsi que les données personnelles définies ci-dessous ;
« Données d’identification » : désigne les données permettant à l’Utilisateur d’accéder à son espace personnel composées d’une adresse email et d’un mot de passe ;
« Données personnelles » : désigne toutes les informations à caractère personnel concernant un Utilisateur, personne physique identifiée ou qui peut être identifiée directement ou indirectement par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres ;
« Entreprise Souscriptrice » : désigne l’entreprise ayant souscrit à un abonnement auprès de A.M.A DIGITAL et employeur d’un ou plusieurs Aidant(s) ;
« Espace personnel » : désigne l’espace dédié de l’Utilisateur dans la Plateforme, auquel il accède en s’inscrivant et en se connectant sur la Plateforme. Il permet à l’Utilisateur d’accéder à ses informations personnelles et centres d’intérêts qu’il sélectionne lors de son inscription puis au cours de son utilisation de la Plateforme ;
« Membre » : désigne le Sénior / Aidant ou le Professionnel utilisateurs de la Plateforme ;
« Prestation(s) de service » : service proposé et/ou rendu par un Professionnel à un Sénior / Aidant, dont les services à la personne, les services d’aide et d’accompagnement à domicile ainsi que les séjours en résidences pour séniors et en maisons de retraite ;
« Services » : désigne l’ensemble des services, gratuits ou payants, proposés par la Plateforme ;
« Utilisateur » : désigne toute personne utilisant la Plateforme, que ce soit en tant que simple visiteur, en tant qu’utilisateur inscrit ou membre. L’Utilisateur s’engage à n’utiliser les Services qu’à des fins personnelles, sauf dans l’hypothèse de l’Aidant.
2.3. Fonctionnalités de la Plateforme
A.M.A DIGITAL met à la disposition des Professionnels et des Séniors / Aidants les outils et moyens techniques leur permettant d’entrer en relation via la Plateforme aux fins de conclure un contrat de travail, un contrat de séjour, de bail ou de location ou encore un contrat de prestations ou de services. Les Séniors / Aidants et les Professionnels établiront le contrat adéquat directement entre eux.
A.M.A DIGITAL héberge les demandes et offres de Prestations de service et plus généralement tout contenu généré par les Professionnels et les Séniors / Aidants.
Les données présentées sur le moteur de recherche des Professionnels proviennent des Professionnels inscrits sur la Plateforme. Les résultats de la recherche sont classés selon leur pertinence au regard des critères de recherche indiqués par le Sénior / Aidant.
A.M.A DIGITAL informe les Utilisateurs sur leurs démarches déclaratives et administratives liées aux Prestations de service.
A.M.A DIGITAL ne gère pas l’organisation des Prestations de service et leur paiement qui incombent aux cocontractants.
A.M.A DIGITAL n’est ni mandataire ni prestataire de services à domicile mais seulement plateforme de mise en relation.
Selon que vous êtes Sénior / Aidant ou Professionnel, Utilisateur inscrit ou Membre, la Plateforme vous permet de :
- vous inscrire
- vous identifier
- trouver un Professionnel proche de chez vous, pour une Prestation de service occasionnelle ou régulière (en utilisant gratuitement le système de messagerie proposé par la Plateforme ou l’offre payante « Care + » décrite ci-dessous)
- poster une annonce de demande de Prestations de service occasionnelle ou régulière
- proposer une Prestation de service occasionnelle ou régulière
- accepter une Prestation de service occasionnelle ou régulière
- gérer vos informations personnelles, fil d’actualités, favoris, amis
- envoyer des messages à d’autres Utilisateurs
- noter les Professionnels
- obtenir des informations utiles sur les Prestations de service en cours et à venir
- saisir vos disponibilités et voir votre planning
- gérer vos indisponibilités
- envoyer des documents
- accéder aux sites web de tiers proposant notamment des produits (mobilier et objets connecté, etc.) et des services ( formation, etc.)
- Intégrer des groupes et créer votre communauté
- suivre l’actualité via www.silverplace.fr
- recruter sur le job board.
Les Séniors / Aidants peuvent en outre souscrire à l’offre « Care+ » moyennant le paiement d’une somme forfaitaire de 69,90 € TTC, dont les modalités de paiement figurent à l’article 5.3 ci-dessous.
L’offre « Care+ » permet aux Séniors / Aidants d’accéder aux services ci-dessous pendant un an :
- L’étude personnalisée de leurs besoins par l’équipe SILVERPLACE ;
- L’aide au premier recrutement par l’équipe SILVERPLACE (à partir du second recrutement, une somme de 29,90 € TTC sera facturée) ;
- L’accès gratuit à tous les numéros de téléphone des Professionnels inscrits sur la Plateforme ;
- Le support 6 jours / 7 auprès d’un conseiller dédié SILVERPLACE (jours ouvrables, de 8 heures à 19 heures 30 du lundi au vendredi et de 9 heures à 18 heures le samedi) ;
- Une aide administrative : mise à disposition de contrats type, de liens web vers les sites des administrations et assistance aux obligations déclaratives.
Ces fonctionnalités peuvent être enrichies ou modifiées à tout moment par A.M.A DIGITAL sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre.
Messages publicitaires et promotionnels :
A.M.A DIGITAL est libre d’afficher, dans le cadre de l’exécution du présent contrat la liant à l’Utilisateur, par l’intermédiaire de la Plateforme, des messages publicitaires et/ou promotionnels en provenance d’annonceurs et autres partenaires.
Les Utilisateurs ne peuvent effectuer d’actions publicitaires sans accord préalable et écrit de A.M.A DIGITAL.
3. Accès à la Plateforme
3.1. Equipement requis
Pour accéder à la Plateforme, vous devez posséder un accès au réseau Internet.
La Plateforme est accessible depuis l’ensemble des navigateurs internet via l’url suivante : www.silverplace.fr.
La version du logiciel de la Plateforme peut être mise à jour de temps à autre pour ajouter de nouvelles fonctions et de nouveaux services.
3.2 Création du compte de l’Entreprise Souscriptrice
L’accès aux Services par les salariés d’une Entreprise Souscriptrice est conditionné par la signature d’un contrat et la création d’un Compte Entreprise.
La souscription d’un compte et/ou d’un abonnement est possible pour toute personne physique majeure et jouissant de sa pleine capacité juridique ou pour toute personne morale légalement constituée et représentée par une personne dûment habilitée à engager l’Entreprise Souscriptrice.
Le contrat d’abonnement liant l’Entreprise Souscriptrice à A.M.A DIGITAL prendra effet à la date de signature du contrat. Il décrit la fourniture des Services aux salariés Utilisateurs dans les conditions visées aux présentes CGU.
3.3 Inscription de l’Utilisateur sur la Plateforme
Une fois connecté à la Plateforme via un navigateur, l’Utilisateur est invité à prendre connaissance des CGU.
L’acceptation sans réserve par l’Utilisateur de l’ensemble des CGU se fait selon un processus permettant d’assurer l’intégrité de son consentement : l’Utilisateur est tout d’abord invité à lire les CGU dans leur ensemble, ensuite l’Utilisateur matérialise sa lecture et son acceptation en cliquant sur le bouton « J’ai lu et j’accepte les CGU » ; l’ensemble des stipulations des CGU lui sont opposables dès cet instant. La date et l’heure de l’acceptation des CGU sont conservées par A.M.A DIGITAL.
L’utilisation des Services nécessite que l’Utilisateur s’inscrive sur la Plateforme en cliquant sur le bouton « S’inscrire » et après avoir renseigné les champs obligatoires.
Il peut choisir d’avoir le statut de simple inscrit ou de devenir Membre.
Dans cette perspective, l’Utilisateur doit fournir l’ensemble des informations mentionnées comme étant obligatoires en remplissant les champs proposés en ligne sur la Plateforme.
Ces informations doivent être exactes et sincères et mises à jour régulièrement par l’Utilisateur sur son Espace Personnel.
Aussitôt après la conclusion du Contrat, l’Utilisateur reçoit un e-mail lui confirmant la création de son Espace Personnel. Cet e-mail contient un lien permettant à l’Utilisateur de consulter les CGU et de les télécharger sur un support durable (téléchargement au format PDF).
Les Données d’Identification renseignées par l’Utilisateur doivent rester strictement personnelles et confidentielles. L’Utilisateur est le seul responsable de l’utilisation de ses Données d’Identification.
3.4 Déclarations de l’Utilisateur
L’Utilisateur déclare et garantit A.M.A DIGITAL du fait que les éléments saisis par ses soins, principalement dans le cadre de la création de son Espace Personnel, correspondent effectivement à sa situation personnelle. Il s’engage à ce que ces éléments soient et demeurent exacts et actuels. Il s’engage en ce sens à les mettre à jour dans les meilleurs délais en cas de changement de ceux-ci.
Il déclare et garantit A.M.A DIGITAL d’être et demeurer seul et unique responsable de l’accès à l’Espace Personnel et de l’utilisation des Services et qu’il a renseigné une adresse e-mail valide, dont il est propriétaire.
L’Utilisateur s’assure que l’adresse e-mail renseignée lors de la création de son Espace Personnel est correcte et qu’il s’agit bien de sa propre adresse électronique dans la mesure où les correspondances et contenus fournis au titre des Services seront accessibles grâce à cette adresse électronique. L’Utilisateur est donc informé que s’il fournit une mauvaise adresse électronique, le titulaire de cette adresse pourra recevoir les informations fournies au titre des Services concernés.
L’Utilisateur dégage en conséquence A.M.A DIGITAL de toute responsabilité et garantit A.M.A DIGITAL de toutes les conséquences découlant directement ou indirectement d’une erreur d’adresse e-mail ; tout accès et utilisation des Services à l’aide de l’adresse électronique et du mot de passe renseignés sera ainsi réputé effectué par l’Utilisateur concerné. Dans ce contexte, l’Utilisateur s’engage à conserver son mot de passe secret et à ne le divulguer à quiconque, sous aucun prétexte et à quelque titre que ce soit.
L’Utilisateur s’engage à utiliser personnellement la Plateforme et à ne permettre à aucun tiers d’y avoir accès à sa place ou pour son compte, sauf hypothèse de l’Aidant.
Il s’engage à ne créer qu’un seul compte, excepté les cas suivants :
- les Aidants qui s’occupent de plusieurs Séniors de leurs proches ;
- les personnes morales multisites disposeront d’un seul compte avec des accès verrouillés ;
- les Entreprises souscriptrices, dans les conditions stipulées dans le contrat les liant à A.M.A DIGITAL.
L’Utilisateur s’engage à veiller au maintien de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe.
Toute Prestation de service effectuée avec l’identifiant et le mot de passe de l’Utilisateur sera réputée effectuée par celui-ci s’il est Professionnel ou au profit du Sénior s’il est Sénior / Aidant. Dans tous les cas, la Prestation de service rattachée à l’identifiant et au mot de passe de l’Utilisateur engage la responsabilité de ce dernier.
Il est interdit à toute personne physique ou morale, agissant pour le compte d’un tiers (sauf cas de l’Aidant), de s’inscrire sur la Plateforme en tant que Sénior, d’entrer en contact avec des Professionnels, d’accéder ou d’extraire partiellement ou totalement la base de données composant la Plateforme ou de l’utiliser.
A.M.A DIGITAL se réserve le droit d’exclure tout Utilisateur inscrit sur la Plateforme et d’agir en justice à son encontre si elle estime être victime de tels agissements et en particulier en cas d’utilisation à des fins commerciales ou de prospection des données contenues dans la Plateforme.
3.5 Vérification des informations relatives aux Professionnels
Dans le but de garantir aux Séniors / Aidants la véracité des informations transmises par les Professionnels qui sont amenés à réaliser des Prestations de service, A.M.A DIGITAL propose un système de vérification des profils.
Cette vérification consiste à vérifier l’identité, les coordonnées et les agréments des Professionnels.
Vérification d’identité : Le Professionnel transmet électroniquement la copie de sa pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en vigueur). A.M.A DIGITAL vérifie la concordance du nom, du prénom et de l’âge transmis lors de l’inscription sur la Plateforme.
Vérification des agréments : Le Professionnel transmet électroniquement la copie de son agrément à A.M.A DIGITAL qui vérifie que l’agrément a été délivré aux nom et prénom / structure juridique fournis lors de l’inscription du Professionnel.
3.6 Modalités de connexion et de déconnexion à l’Espace personnel
L’Utilisateur se connecte à la Plateforme par ses Données d’Identification.
Lorsque l’Utilisateur est connecté, en l’absence de déconnexion manuelle par l’Utilisateur de son Espace Personnel, celui-ci reste connecté. Si l’Utilisateur se déconnecte manuellement de la Plateforme, il devra à nouveau saisir ses Données d’Identification pour accéder à nouveau à son Espace Personnel.
3.7 Mise en relation des Séniors / Aidants et des Professionnels via la Plateforme
3.7.1 Les Séniors / Aidants s’inscrivent sur la Plateforme afin d’être mis en relation avec des Professionnels.
Les Séniors / Aidants se proposent de rémunérer les Professionnels pour les Prestations de service fournies aux Séniors.
L’accès aux Services pour les Aidants est réservé à toute personne physique âgée de 18 ans ou plus et disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes CGU dans le cadre des Prestations de service fournies à un Sénior de ses proches et non à des fins de revente, location ou échange des Services au profit de tiers, dans le cadre d’une activité professionnelle, même occasionnelle. Au cas où un Utilisateur se présenterait en tant que consommateur en utilisant la Plateforme alors qu’il agirait en réalité à titre professionnel, il s’exposerait aux sanctions prévues à l’article L 132-2 du Code de la consommation.
Toute inscription sur la Plateforme par une personne mineure est strictement interdite. En accédant à la Plateforme, en l’utilisant ou en s’inscrivant sur la Plateforme, l’Utilisateur déclare et garantit avoir 18 ans ou plus.
Dans le cas de l’Aidant, ce dernier déclare détenir le pouvoir soit par mandat légal, judiciaire ou contractuel d’effectuer la recherche et d’utiliser les Services au nom et pour le compte du Sénior bénéficiaire. L’Aidant s’engage à respecter la volonté et l’intérêt du Sénior dans la recherche de Professionnel qu’il entreprend. A défaut, l’Aidant garantira A.M.A DIGITAL contre toute réclamation, action en justice, mise en cause, condamnation à des dommages intérêts, à des dépens d’instance, pertes subies, y compris les frais et honoraires raisonnables que A.M.A DIGITAL devrait régler à ses conseils pour sa défense. A.M.A DIGITAL se réserve en outre la possibilité de fermer le compte d’un Aidant et/ou de résilier les présentes CGU dans les hypothèses où l’Aidant s’avèrerait ne pas disposer du pouvoir d’utiliser les Services au nom et pour le compte du Sénior concerné ou si l’utilisation des Services s’avère contraire à la volonté réelle du Sénior ou à son intérêt. La responsabilité de A.M.A DIGITAL ne saurait être engagée à raison de la fermeture du compte et/ou la résiliation des CGU qui en résulterait.
3.7.2 Les Professionnels s’inscrivent pour proposer les Prestations de service au sein de leur structure ou à domicile, l’accès aux Services pour les Professionnels étant réservé à :
– toute personne physique ayant la qualité d’aide ménagère et d’auxiliaire de vie et justifiant de cette qualité ;
– toute agence de services bénéficiant des agréments services à la personne (SAP) et/ou services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) et en justifiant ;
– toute personne morale justifiant de l’agrément au titre de l’activité de maison de retraite ou de résidence-pour séniors.
Les Professionnels acceptent d’être sollicités par téléphone par des Séniors / Aidants et par A.M.A DIGITAL à raison de leur inscription sur la Plateforme.
3.8 Modalités des Prestations de service
Le Sénior / Aidant a toute liberté pour choisir le Professionnel qui correspond le mieux aux besoins du Sénior après consultation du profil du Professionnel et de ses disponibilités.
En aucun cas, A.M.A DIGITAL ne conseille ou ne guide le Sénior / Aidant dans le choix d’un Professionnel, le Sénior / Aidant étant seul responsable de la sélection du Professionnel qu’il contacte.
Le Sénior / Aidant s’engage à respecter la législation en vigueur, notamment le droit du travail et le droit de la sécurité sociale s’il embauche un Professionnel.
Le Sénior / Aidant qui recourt à la Plateforme pour la réalisation de Prestations de service s’engage à rémunérer les Professionnels effectuant la Prestation de service. Les tarifs sont librement négociés entre le Sénior / Aidant et le Professionnel. Le Sénior / Aidant règle la Prestation de service réalisée par le Professionnel directement au Professionnel.
Le Sénior / Aidant décrit la Prestation de service souhaitée dans un formulaire dédié. En fonction de la Prestation de service, les champs suivants pourront être complétés :
– occasionnelle ou régulière,
– jours et horaires,
– commentaires éventuels,
– adresse du lieu de la Prestation de service,
– numéro de téléphone.
La réservation est strictement nominative. Le Sénior bénéficiaire de la Prestation de service du Professionnel doit correspondre à l’identité communiquée lors de la réservation de la Prestation de service par le Sénior / Aidant.
Le Sénior / Aidant s’engage à fournir toutes les informations et les moyens nécessaires pour permettre au Professionnel de réaliser la Prestation de service et s’engage à rémunérer le Professionnel pour la Prestation de service effectuée.
3.9 Rémunération de la Prestation de service
Selon les Prestations de service, un coût horaire peut être affiché sur la Plateforme, hors déduction fiscale et aides de l’Etat.
3.10 Validation de la réalisation d’une Prestation de service
En cas de désaccord entre le Sénior / Aidant et le Professionnel, le coût de la Prestation de service sera celui convenu entre eux lors de la réservation de la Prestation de service.
En cas de difficulté, le Sénior / Aidant peut contacter directement A.M.A DIGITAL via la page « BESOIN D’AIDE » puis « NOUS CONTACTER ».
3.11 Annulation d’une Prestation de service
Il y a annulation d’une Prestation de service lorsque, après acceptation par le Professionnel d’une demande de Prestation de service d’un Sénior / Aidant, le Professionnel ou le Sénior / Aidant annule la Prestation de service en utilisant le bouton « ANNULER ».
A.M.A DIGITAL se réserve le droit de résilier le compte d’un Utilisateur en cas d’annulations trop fréquentes.
A.M.A DIGITAL n’offre aucune garantie de quelque nature que ce soit en cas d’annulation pour quelque raison que ce soit.
3.11.1 Annulation émanant d’un Sénior / Aidant
Un Sénior / Aidant peut procéder à l’annulation d’une Prestation de service, sans frais et sans dédommagement pour le Professionnel, sous réserve des conditions particulières convenus entre eux.
Le coût de la Prestation de service n’est pas dû.
Dès cette annulation, le Professionnel est de plein droit disponible pour accepter la demande de Prestation de service d’un autre Sénior / Aidant.
3.11.2 Annulation émanant d’un Professionnel
Un Professionnel peut procéder à l’annulation de Prestation de service, sans frais et sans dédommagement pour le Sénior / Aidant, sous réserve des textes d’ordre public et notamment les règles du droit de la consommation.
Le prix de la Prestation de service n’est pas dû.
4. Licence d’utilisation
A.M.A DIGITAL concède à l’Utilisateur un droit personnel d’utilisation de la Plateforme et de son contenu. Ce droit est accordé à titre non exclusif, révocable, non cessible, non transférable, mondial et pour la seule utilisation de la Plateforme, à l’exclusion de toute autre finalité.
Il est strictement interdit d’accéder aux codes sources ou objets de la Plateforme, de les utiliser ou de tenter d’y accéder.
L’Utilisateur n’acquiert aucun droit de propriété intellectuelle sur la Plateforme ou son contenu, ni aucun autre droit que ceux conférés par les présentes CGU.
5. Conditions d’accès aux Services – Frais de Services
5.1 Caractère gratuit ou payant des Services
L’utilisation des Services est gratuite ou payante.
S’agissant des Séniors / Aidants :
L’inscription à la Plateforme et son utilisation est gratuite pour les Séniors / Aidants excepté les cas suivants :
- Cas n° 1 : souscription de l’offre « Care+ » décrite à l’article 2.3 ci-dessus, facturée 69,90 € TTC ;
Le paiement se fait via la Plateforme, après avoir rempli les champs obligatoires sur la page « MES CARTES », à savoir : nom, prénom, numéro de carte bleue, date de validité et cryptogramme.
A.M.A DIGITAL a sélectionné la société STRIPE pour fournir les services de paiement par carte bancaire. En utilisant ce système de paiement, les Utilisateurs acceptent les Conditions Particulières d’Utilisation de STRIPE disponibles ici https://stripe.com/fr/legal. Les Utilisateurs acceptent de répondre avec diligence à toute demande de A.M.A DIGITAL et, plus particulièrement, de toute autorité administrative ou judiciaire compétente en particulier en matière de prévention ou de lutte contre le blanchiment. Notamment, les Utilisateurs acceptent de fournir, sur simple demande, tous justificatifs d’adresse ou d’identité utile. En l’absence de réponse de l’Utilisateur à ces demandes. A.M.A DIGITAL pourra prendre trop toute mesure qui lui semblera appropriée notamment le gel des sommes versées, la suspension du compte de l’Utilisateur ou la résiliation des CGU. A.M.A DIGITAL garantit à l’Utilisateur que :
- A.M.A DIGITAL n’a pas accès aux données bancaires des Utilisateurs, lesquels restent entièrement sécurisées chez STRIPE qui n’y a accès que pour les besoins de la demande de virement concernée,
- aucune donnée autre que celle nécessaire à l’exécution de la demande de virement n’est demandée à l’Utilisateur,
- les données ne sont ni utilisées ni consultées ni stockées à des fins autres que l’opération demandée par l’Utilisateur.
- Cas n° 2 : s’ils n’ont pas souscrit à l’offre « Care + » mais souhaitent appeler directement les Professionnels et/ou l’équipe SILVERPLACE pour bénéficier de certains services proposés dans le cadre de cette offre, les appels des Séniors / Aidants se feront via un numéro SVA facturé 2,99 € TTC l’appel + prix appel, ce tarif étant rappelé gratuitement en début de communication par le Message Gratuit d’Information Tarifaire (MGIT). Ou gratuitement au 09 86 87 67 00
- Cas n° 3 : Le demandeur confit sa recherche à l’ équipe de AMA Digital, Ama digital transmettra au client un devis correspondant à la prestation de services demandé par le client .
S’agissant des Professionnels :
L’inscription à la Plateforme et son utilisation est gratuite pour les aides ménagères, auxiliaires de vie et agences de services.
En contrepartie du service de mise en relation, A.M.A DIGITAL perçoit des Frais de Services auprès des maisons de retraite et résidence pour séniors, dont le montant est convenu dans le contrat les liant à A.M.A DIGITAL.
Le montant des Frais de Services est exprimé hors taxe, TVA au taux légal en sus.
Le prix des Prestations de service est réglé en sus par le Sénior / Aidant au Professionnel en dehors de la Plateforme.
5.2 Droit d’entrée proposé aux Entreprise souscriptrices
Les Entreprises souscriptrices doivent s’acquitter d’un droit d’entrée pour proposer à l’ensemble de leurs effectifs les Services de la Plateforme. Ils auront alors la qualité de Membre.
5.3 Accès aux Services proposé aux Séniors / Aidants
Tout Sénior / Aidant inscrit a accès gratuitement aux Services de A.M.A DIGITAL, bénéficie d’un nombre illimité de recherches de Professionnels et bénéficie des informations relatives aux Professionnels.
Les Séniors / Aidants s’engagent à régler la Prestation de service directement au Professionnel.
5.4 Note attribuée aux Professionnels
Les Séniors / Aidants peuvent noter les Prestations de service des Professionnels et consulter les notes attribuées par les autres Séniors / Aidants aux Prestations de service des Professionnels.
Les Professionnels acceptent que leurs Prestations de service fassent l’objet le cas échéant d’une notation par les Séniors / Aidants, sachant que ceux-ci y procèderont sur la Plateforme.
Le but est d’informer les Séniors / Aidants sur la qualité des services rendus par les Professionnels qui seront amenés à fournir des Prestations de service.
Il ne s’agit en aucun cas de noter la personne mais uniquement sa Prestation de service en tant que Professionnel.
Dès lors qu’une Prestation de service a été réalisée par le Professionnel, le Sénior / Aidant est invité à lui attribuer une note. En revanche, un Sénior / Aidant ne peut noter un Professionnel auquel il n’a pas confié de Prestation de service.
Les notes laissées par les Séniors / Aidants seront visibles par les autres Séniors / Aidants dans l’immédiat dès lors que 3 notes auront déjà été attribuées.
Lorsque le Professionnel aura fait l’objet d’au moins une notation, la note moyenne allant de une à cinq étoiles sera mise en ligne à côté du profil du Professionnel. A chaque nouvelle notation, une nouvelle moyenne sera établie.
Les notes individuelles données par les Séniors / Aidants à un Professionnel pourront le cas échéant être divulguées au Professionnel concerné, à sa demande, via la rubrique « BESOIN D’AIDE », « VOUS POUVEZ GERER VOS DONNEES PERSONNELLES ».
En fonction de leur ancienneté ou de l’évolution des appréciations données par les Séniors / Aidants, A.M.A DIGITAL se réserve la possibilité de supprimer des notations.
A.M.A DIGITAL se réserve la possibilité de fermer le compte d’un Professionnel et/ou de résilier les présentes CGU dans le cas où le Professionnel a reçu au moins 3 avis générant une moyenne inférieure à 3/5.
5.5 Messagerie interne (« chat »)
Un Service de messagerie interne est mis à la disposition des Utilisateurs. Les Utilisateurs peuvent envoyer des messages, des documents et des photos. A.M.A DIGITAL n’est pas responsable du contenu échangé entre les Utilisateurs.
Tout Utilisateur porte à la connaissance de A.M.A DIGITAL via le bouton « BESOIN D’AIDE » « NOUS CONTACTER » tous les Contenus faisant notamment l’apologie des crimes contre l’humanité, incitant à la haine raciale ou à la pornographie enfantine, ainsi que plus généralement tous les faits susceptibles de constituer les infractions visées aux cinquième et huitième alinéas de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et celles visées à l’article 227-23 du Code pénal.
Les échanges sur le Service de messagerie font l’objet d’une modération a posteriori. Le modérateur se réserve le droit de rejeter sans préavis tout message qui ne respecterait pas les présentes stipulations.
A.M.A DIGITAL se réserve le droit, conformément aux stipulations figurant aux présentes CGU, de fermer de plein droit le compte d’un Utilisateur, sans préavis ni indemnité.
6. Propriété intellectuelle
6.1. Propriété intellectuelle de A.M.A DIGITAL
L’ensemble du contenu de la Plateforme relève de la législation française, communautaire et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction et de représentation afférents à la Plateforme sont réservés par A.M.A DIGITAL, y compris toutes représentations graphiques, iconographiques et photographiques, ce quel que soit le territoire de protection et que ces droits aient fait l’objet d’un dépôt ou non.
La reproduction et/ou représentation de tout ou partie de la Plateforme, quel que soit le support, en ce compris tous noms commerciaux, marques, logos, noms de domaine et autres signes distinctifs, est formellement interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle et/ou engagerait la responsabilité de son auteur sur le fondement de l’article 1240 du Code civil.
Les termes « SILVERPLACE », « A.M.A DIGITAL » et tous les logos figurant dans la Plateforme sont la propriété exclusive de A.M.A DIGITAL.
6.2. Contenu émanant d’un Utilisateur
A.M.A DIGITAL bénéficie d’une licence d’utilisation gratuite des droits de propriété intellectuelle attachés au Contenu fourni par les Utilisateurs aux fins de diffusion sur la Plateforme.
L’Utilisateur autorise expressément A.M.A DIGITAL à modifier lesdits Contenus afin de respecter la charte graphique de la Plateforme et/ou de les rendre compatibles avec ses performances techniques.
Les Utilisateurs concèdent cette licence sans limite territoriale.
Les Utilisateurs sont exclusivement responsables du Contenu et des données enregistrés dans la Plateforme.
A.M.A DIGITAL se réserve le droit de supprimer tout Contenu qui serait signalé comme étant illégal, contrefaisant les droits de propriété intellectuelle ou contraire aux bonnes mœurs.
En application de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), l’Utilisateur peut signaler un Contenu litigieux ou l’utilisation frauduleuse de la Plateforme en le notifiant par courrier électronique hello@silverplace.fr ou postal à :
A.M.A DIGITAL
12 villa Cœur de Vey – 75014 PARIS
7. Disponibilité de la Plateforme
La Plateforme est accessible en ligne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Toutefois, compte tenu de la complexité du réseau internet et de l’afflux, à certaines heures, des internautes, A.M.A DIGITAL n’offre aucune garantie de continuité du service et ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas d’impossibilité temporaire d’accéder en tout ou partie à la Plateforme. De la même manière, l’Utilisateur est informé que l’accès à la Plateforme peut être temporairement suspendu pour des raisons de mise à jour, des opérations de maintenance, des modifications sur les serveurs de la Plateforme, sans que cette liste ne soit exhaustive. Aucun droit à indemnisation n’est accordé au titre des présentes CGU.
A.M.A DIGITAL se réserve le droit de cesser, sans préavis, sans indemnité et à son entière discrétion, à titre définitif ou provisoire, de fournir tout ou partie des Services ou des fonctionnalités de la Plateforme.
8. Convention de preuve
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de A.M.A DIGITAL dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications intervenus via la Plateforme entre l’Utilisateur et A.M.A DIGITAL, sous réserve des dispositions d’ordre public édictées par le Code de la consommation.
9. Droit de rétractation
L’Utilisateur dispose, en application des articles L. 222-7 et suivants du Code de la consommation, d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion des CGU ou de souscription aux Services.
L’Utilisateur peut exercer son droit de rétractation en utilisant le formulaire en ligne accessible à la page « BESOIN D’AIDE », « GERER SES INFORMATIONS PERSONNELLES » ou par toute autre déclaration de son choix. Dans ce dernier cas, sa déclaration doit être dénuée d’ambiguïté et exprimer clairement sa volonté de se rétracter. L’exercice du droit de rétractation dans le délai visé ci-dessus, emporte résolution des CGU et/ou de la souscription aux Services de plein droit. L’Espace Personnel et toutes les informations afférentes à l’Utilisateur sont alors anonymisés, sous réserve des stipulations de la politique de protection des données à caractère personnel accessible ici https://www.silverplace.fr/rgpd/.
Au titre des présentes, l’Utilisateur donne son accord exprès à ce que A.M.A DIGITAL lui fournisse les Services (à savoir notamment échanges avec un Professionnel, demande de Prestation de service ou réservation de Prestation de service) avant le terme du délai de rétractation. Il en résulte que s’il exerce ensuite son droit de rétraction, il sera tenu au paiement proportionnel des services effectivement fournis, conformément aux dispositions de l’article L. 222-13 du Code de la consommation.
10. Responsabilité de l’Utilisateur
L’Utilisateur s’engage à utiliser les Services dans le respect des prescriptions des CGU ainsi que de la législation en vigueur.
En cas de manquement par l’Utilisateur à une obligation qui lui incombe au titre des CGU, A.M.A DIGITAL se réserve le droit de suspendre son Espace Personnel dès la constatation du manquement et ce sans préavis. L’accès aux Services ne pourra être rétabli qu’après que l’Utilisateur ait effectivement remédié au manquement en cause.
En cas de non-respect d’une ou plusieurs stipulations des CGU, l’Utilisateur s’engage à indemniser A.M.A DIGITAL de toute conséquence émanant de toute plainte, action, poursuite ou condamnation de cette dernière initiée par tout tiers, à quelque titre que ce soit, qui pourrait en résulter. En cas de contestation ou de litige, la charge de la preuve du bon respect des obligations mises à sa charge au titre des CGU repose sur l’Utilisateur. L’Utilisateur est informé et accepte expressément que l’utilisation des Services, des informations et des outils mis à sa disposition s’effectue sous sa propre responsabilité.
L’Utilisateur accepte expressément et reconnaît que la réception ou le téléchargement de tout contenu obtenu à l’aide des Services est effectué sous sa seule responsabilité et reste entièrement responsable de tous dégâts ou dommages qui pourraient être causés à ses systèmes informatiques et/ou de téléphonie mobile ainsi que, le cas échéant, de toute perte de Données qui pourrait en résulter.
11. Limitation de responsabilité – Absence de garantie de A.M.A DIGITAL
A.M.A DIGITAL s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’assurer au mieux l’accès à la Plateforme.
L’Utilisateur est seul responsable de son identifiant et de son mot de passe. Il s’engage à les garder confidentiels et à ne pas les transmettre à des tiers. Si l’Utilisateur a connaissance d’une utilisation non autorisée de son mot de passe ou de son compte, il doit en informer immédiatement A.M.A DIGITAL France en écrivant à l’adresse suivante : hello@silverplace.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :
A.M.A DIGITAL
12 villa Cœur de Vey – 75014 PARIS
De manière générale, l’Utilisateur accepte et reconnaît que son utilisation de la Plateforme, y compris les informations qu’il diffuse, est faite sous son unique et entière responsabilité.
En utilisant la Plateforme, l’Utilisateur s’engage à ne pas agir de manière dommageable ou ayant pour effet de causer un préjudice à l’image, aux intérêts ou aux droits de A.M.A DIGITAL, d’endommager ou de rendre inopérante la Plateforme.
A.M.A DIGITAL ne saurait être tenue pour responsable et ne saurait être tenue d’indemniser l’Utilisateur du préjudice direct ou indirect qui résulterait de l’indisponibilité de la Plateforme. A.M.A DIGITAL ne saurait à cet égard être tenue pour responsable de tout dommage résultant de la perte, de l’altération ou de toute utilisation frauduleuse de données, de la transmission accidentelle de virus ou autres éléments nuisibles, de l’attitude ou comportement d’un tiers. Elle n’encourt aucune responsabilité du fait (i) de l’impossibilité d’accéder à la Plateforme, (ii) d’un mauvais usage de la Plateforme (iii) de la saturation du réseau internet, (iv) d’éventuels dysfonctionnements sur les terminaux mobiles utilisés par vous, (v) en cas de force majeure ou de fait indépendant de sa volonté.
A.M.A DIGITAL est responsable de la fourniture des Services, laquelle constitue une obligation de moyens. La responsabilité de A.M.A DIGITAL se limite en ce sens aux seuls dommages directs subis par l’Utilisateur à raison de l’utilisation des Services, à l’exclusion de tout autre. A.M.A DIGITAL ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages indirects causés à l’Utilisateur et notamment de toute perte de clientèle, perte de profit, manque à gagner, atteinte à l’image.
A.M.A DIGITAL n’est en aucun cas responsable de la relation entre Sénior / Aidant, d’une part, et Professionnels, d’autre part, pour quelle que raison que ce soit. De la même manière, elle n’engage pas sa responsabilité au titre des achats de biens ou de services réalisés auprès des entreprises référencées sur la Plateforme.
La charge de la preuve du dommage revient à l’Utilisateur et toute demande de dommage-intérêts de l’Utilisateur doit être initiée auprès de A.M.A DIGITAL dans un délai de douze (12) mois à compter du fait générateur à l’origine du dommage, sous réserve des dispositions d’ordre public édictées par le Code de la consommation.
L’Utilisateur est informé qu’en cas de panne, de maintenance, ou de mise à jour des systèmes, l’accès à son Espace Personnel pourra être suspendu temporairement. A.M.A DIGITAL s’efforce de prévenir l’Utilisateur et fait ses meilleurs efforts en vue de rétablir l’accès aux Services dès que possible.
La responsabilisé de A.M.A DIGITAL n’est pas engagée lorsque l’impossibilité de fournir correctement les Services est due à un cas de force majeure (telle que définie par l’article 1218 du Code civil). A.M.A DIGITAL décline toute responsabilité dans le cas où les Services ne répondraient pas aux exigences et besoins spécifiques de l’Utilisateur.
Ni A.M.A DIGITAL, ni, le cas échéant, ses hébergeurs et fournisseurs de technologies, ne pourront être tenus responsables en cas de dommage subi par l’Utilisateur et résultant de :
– une faute de l’Utilisateur ;
– un non-respect par l’Utilisateur des CGU ;
– l’accès par un tiers à ses Données d’Identification, sur autorisation de l’Utilisateur ;
– l’usage frauduleux ou abusif des Services par l’Utilisateur ;
– une compromission par l’Utilisateur de la confidentialité de ses Données d’Identification ;
– l’interruption ou la défaillance des Services suite à des dysfonctionnements du réseau Internet, du réseau des télécommunications ou du réseau informatique ;
– toute inexactitude ou non-conformité des informations, produits, et autres contenus, incluant notamment les propres Données renseignées par l’Utilisateur, concernant son profil, ses Prestations de service qui n’incomberait pas à A.M.A DIGITAL ; et/ou
– tout usage que l’Utilisateur ferait des informations mises à sa disposition par A.M.A DIGITAL relatives aux Prestations de service, l’Utilisateur restant seul responsable de ses décisions et de ses obligations sociales et fiscales (notamment les dispositions du Code de travail, du Code de la sécurité sociale, du Code général des impôts et des conventions collectives applicables).
L’assurance de responsabilité civile professionnelle de A.M.A DIGITAL est souscrite auprès de GENERALI, 2 rue Pillet-Will – 75009 Paris.
12. Non renonciation
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes CGU ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.
13. Services Clients
Pour toute question ou difficulté d’ordre technique, administrative ou commerciale, ou pour toute réclamation en lien avec l’utilisation des Services ou de la Plateforme, l’Utilisateur peut contacter le service d’assistance de A.M.A DIGITAL à l’adresse email suivante : hello@silverplace.fr, ou directement depuis son Espace Personnel. L’Utilisateur a également la possibilité de contacter A.M.A DIGITAL par courrier postal à l’adresse suivante :
A.M.A DIGITAL
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine
107A, quai Jean de Béthencourt – 76000 Rouen
L’Utilisateur sera tenu informé régulièrement du déroulement du traitement de sa réclamation.
14. Cession
Les CGU ne peuvent faire l’objet d’une cession totale ou partielle par l’Utilisateur, que ce soit à titre onéreux ou gracieux. En cas de manquement à cette interdiction, les CGU seront immédiatement résiliées par A.M.A DIGITAL et la responsabilité de l’Utilisateur pourra être engagée.
15. Sécurité des Services
A.M.A DIGITAL s’oblige à faire tout son possible en vue d’assurer la sécurité de l’Espace Personnel et des Données des Utilisateurs. Compte tenu toutefois de la complexité de l’environnement internet et des systèmes d’information, A.M.A DIGITAL ne saurait être tenue à une obligation de résultat à ce titre. Il est par ailleurs indiqué que l’Espace Personnel constitue un système de traitement automatisé de Données et que tout accès frauduleux à ce dernier ou toute altération dudit système est interdit et fera l’objet de poursuites pénales.
L’ensemble des Données, incluant les données sensibles relatives aux Séniors, est conservé sous la responsabilité de A.M.A DIGITAL qui en garantit l’intégrité. Cependant, dans le cas où l’Utilisateur exporterait et stockerait de telles Données sur tout support auquel A.M.A DIGITAL est étranger, il a conscience que les Données circulant sur tout système d’information ne sont pas nécessairement protégées, notamment contre les détournements éventuels, ce qu’il reconnaît.
L’Utilisateur déclare en conséquence connaître la nature et les caractéristiques techniques des systèmes d’information et en accepte les contraintes techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les Données relatives aux Services et les risques qu’ils comprennent. L’Utilisateur est de ce fait seul responsable de l’utilisation et de la mise en œuvre de moyens de sécurité, de protection et de sauvegarde de ses équipements, Données et logiciels.
A ce titre, il s’engage à prendre toutes les mesures appropriées de façon à les protéger. L’Utilisateur s’engage en outre à ne commettre aucun acte qui pourrait mettre en cause la sécurité des systèmes d’information de A.M.A DIGITAL.
De façon générale, il est vivement recommandé à l’Utilisateur (i) de s’assurer que tout mot de passe choisi comprend à la fois des chiffres, des lettres en majuscules et en minuscules ainsi que des signes de ponctuation, de façon à être suffisamment complexe, et de le renouveler tous les trois mois, (ii) de mettre à jour les logiciels dont il dispose et qui permettent, directement ou indirectement, d’utiliser les Services en toute sécurité. Il est fortement déconseillé à l’Utilisateur d’utiliser les Services sur un téléphone mobile ou autre outil dont il n’est pas propriétaire ou dont l’usage est partagé avec une tierce personne.
Lorsqu’il en prend connaissance, l’Utilisateur s’oblige à informer sans délai A.M.A DIGITAL (à l’adresse hello@silverplace.fr) de toute défaillance de son Espace Personnel ou de tout doute quant à un éventuel accès frauduleux à son Espace Personnel. L’Utilisateur devra immédiatement informer A.M.A DIGITAL (à l’adresse hello@silverplace.fr) en cas de perte, de vol, de détournement et plus généralement de toute compromission de la confidentialité des Données qu’il a communiquées à A.M.A DIGITAL.
Hameçonnage (« phishing »)
La protection des informations de l’Utilisateur visant à le prémunir du vol d’identité est l’une des priorités de A.M.A DIGITAL qui assure en ce sens l’Utilisateur que jamais A.M.A DIGITAL ne lui demandera des Données d’Identification, que ce soit par téléphone, courrier électronique, SMS ou par tout autre moyen autre que par le biais de la Plateforme. En cas de doute ou en cas de « phishing » avéré, l’Utilisateur est invité à en avertir immédiatement A.M.A DIGITAL en envoyant un message à l’adresse hello@silverplace.fr.
16. Durée, modification et résiliation des CGU
16.1. Durée
Les présentes CGU sont conclues pour une durée indéterminée à compter de leur acceptation par l’Utilisateur ou pour la durée convenue dans les conditions particulières ou le contrat d’abonnement, le cas échéant.
En cas de souscription par un Sénior / Aidant de l’offre « Care + », d’une durée d’un an, celle-ci sera reconduite tacitement pour de nouvelles périodes annuelles. Conformément aux articles L.136-1 et L.136-2 du Code de la consommation, le Sénior / Aidant recevra un e-mail de la part de A.M.A DIGITAL trois (3) mois avant la fin de celui-ci, lui notifiant sa faculté de résilier ledit abonnement au terme de sa durée, la résiliation étant dès lors possible jusqu’à la date indiquée dans l’e-mail de notification. Si le Sénior / Aidant ne résilie pas son abonnement « Care + » dans ces conditions, celui-ci sera reconduit pour une nouvelle durée d’une année.
Reproduction de l’Article L136-1 du Code de la consommation
« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur.
Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d’eau potable et d’assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels. »
16.2. Modification des CGU
A.M.A DIGITAL se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, tout ou partie des présentes CGU, en vue notamment de les adapter aux évolutions de l’offre proposée par A.M.A DIGITAL ou à l’évolution de la législation en vigueur. A.M.A DIGITAL communiquera tout projet de modification des CGU à l’Utilisateur sur support durable par e-mail (comportant un lien pour télécharger le projet en format PDF), au plus tard un (1) mois avant la date d’application proposée pour son entrée en vigueur.
L’Utilisateur est réputé avoir accepté la modification s’il n’a pas notifié à A.M.A DIGITAL, avant la date d’entrée en vigueur proposée de cette modification, qu’il ne l’acceptait pas. Si l’Utilisateur refuse la modification, il peut résilier les CGU, sans frais, avant la date d’entrée en vigueur proposée des CGU modifiées selon les formes décrites au point 16.3 ci-dessous. Il en résulte que A.M.A DIGITAL ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un quelconque dommage, à quelque titre que ce soit, en lien avec la modification des CGU dès lors que l’Utilisateur s’abstient de résilier le Contrat et continue à utiliser les Services après la date d’entrée en vigueur de la modification.
16.3. Résiliation à l’initiative de l’Utilisateur
L’Utilisateur peut résilier de plein droit les CGU, à tout moment, à partir des paramètres de son Espace Personnel en cliquant sur le bouton « Gérer mes informations personnelles », ou en adressant un message à l’adresse électronique à hello@silverplace.fr. La résiliation des CGU entraine résiliation sans préavis des Services éventuellement souscrits par l’Utilisateur et ne donne droit à aucun remboursement à quelque titre que ce soit. L’Utilisateur ne supporte pas de frais pour la résiliation des CGU.
16.4. Résiliation à l’initiative de A.M.A DIGITAL
A.M.A DIGITAL peut résilier les CGU de plein droit moyennant un préavis d’au moins deux (2) mois. Toutefois, A.M.A DIGITAL se réserve le droit de résilier à tout moment les CGU sans préavis, en cas de violation par l’Utilisateur de ses obligations en vertu des présentes CGU ou en cas d’utilisation abusive des Services. A.M.A DIGITAL informe l’Utilisateur de la résiliation des CGU par voie de courrier électronique ou par tout autre moyen. Aucun remboursement à quelque titre que ce soit ne saurait intervenir.
16.5. Conséquences de la résiliation
En cas de résiliation des CGU, A.M.A DIGITAL anonymise les Données d’Identification, Données Personnelles et toute autre Donnée afférente à l’Utilisateur et à son Espace Personnel, à l’exception des informations qui doivent éventuellement être conservées par A.M.A DIGITAL au titre de ses obligations légales, tel que rappelé au sein de la politique de protection des données à caractère personnel accessible ici https://www.silverplace.fr/rgpd.
17. Droit applicable – Litiges
Les présentes CGU sont soumises au droit français. Tout litige concernant la Plateforme ou l’interprétation des présentes CGU sera soumis au tribunal dans le ressort duquel le siège social de A.M.A DIGITAL est établi.
S’agissant des Utilisateurs ayant la qualité de consommateurs, ceux-ci doivent s’adresser en priorité au service clientèle de A.M.A DIGITAL au 09.86.87.67.00, du lundi au vendredi sauf jour férié ou chômé, de 9h à 18h ou par courrier électronique hello@silverplace.fr ou postal à A.M.A DIGITAL Le Village by CA Rouen Vallée de Seine -107A, quai Jean de Béthencourt 76000 Rouen.
En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service clientèle ou en l’absence de réponse de ce service dans un délai de 30 jours, le client peut soumettre gratuitement le différend l’opposant à A.M.A DIGITAL à un médiateur.
Il contactera alors l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante www.anm-conso.com.
Les parties au litige restent libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
A.M.A DIGITAL informe également le client consommateur de l’existence d’une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (« RLL ») à laquelle il peut recourir ; elle est accessible depuis le lien suivant http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Le site internet suivant www.economie.gouv.fr/mediation-conso comporte également toutes informations utiles en cas de litige transfrontalier.
18. Protection des données
A.M.A Digital s’engage à respecter les règles applicables en matière de protection des données et, en particulier, la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 modifiée dite « Loi Informatique et Libertés » ainsi que le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données dit
« RGPD ».
Pour plus d’informations sur la manière dont nous traitons vos données, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité accessible à tout moment sur notre internet.
Pour les utilisateurs professionnels ou non-consommateurs, A.M.A Digital est qualifiée de sous-traitant au sens de l’article 28 du RGPD dont les obligations applicables sont décrites dans l’accord de protection des données annexés aux présentes.